Meilleure banque pour un crédit immobilier

meilleur banque credit immo

Alors que les offres de prêts personnels des banques en ligne pour des montants allant jusqu’à 6000€ ne manquent pas, trouver le meilleur crédit immobilier s’avère être le parcours du combattant. En effet dans le contexte de crise financière actuel, les banques sont plus frileuses pour prêter de l’argent aux particuliers. Ces dernières préfèrent diminuer les risques liés aux prêts en restreignant davantage les conditions d’octroi de crédits aux particuliers. La meilleure banque pour un crédit immobilier exigera de ses clients un dossier de demande de crédit solide et répondant à toutes les garanties. Par exemple un apport initial égal à 10% de la somme empruntée est désormais systématiquement imposé. De même que le taux d’endettement de 33% sur le budget de l’emprunteur est appliqué à la lettre par les banques qui, autrefois, étaient moins regardantes.

Choisir la meilleure banque pour faire un crédit immobilier

Choisir la meilleure banque pour faire un crédit immobilier est possible si on prend le temps de frapper aux bonnes portes avec méthode. D’abord il faut définir son projet immobilier précisément afin qu’il suscite confiance auprès de la banque. Selon qu’il s’agisse de l’acquisition d’une première habitation, d’un investissement locatif immobilier, de travaux de rénovation de la résidence, il faut ensuite budgétiser vos besoins financiers. Frais de dossier, indemnités de remboursement anticipé, souplesse du prêt, type de garantie demandé, montant total du crédit immobilier sont autant d’éléments à comparer et à prendre en compte pour choisir la meilleure banque pour faire un crédit immobilier.

Boursorama Banque est la meilleure banque pour un crédit immobilier

Boursorama Banque sort du lot des établissements bancaires classiques en proposant le meilleur crédit immobilier. A l’heure où les banques présentent des taux atteignant pas moins de 4,50%, Boursorama Banque propose une solution de crédit immobilier la plus basse du marché avec un Taux Effectif Global annuel de 3,76%. Cette offre de crédit est accompagnée d’une assurance (en cas de perte d’emploi, d’incapacité, d’invalidité ou de décès), saluée par les Dossiers de l’Epargne pour « ses tarifs parmi les plus compétitifs ». Il faut noter que Boursorama Banque est la seule banque en ligne à n’imposer aucunes pénalités en cas de remboursement anticipé du crédit immobilier. D’autre part les frais de dossiers qui sont souvent facturés par les banques, sont systématiquement offerts si vous choisissez Boursorama Banque pour un crédit immobilier.