Meilleure banque étudiante

Parce que devenir autonome lorsqu’on est étudiant n’est pas une chose facile surtout quand on doit à la fois mener de front la gestion de son budget, la poursuite de ses études et avoir un job étudiant. Il est important de choisir une banque qui présente des produits bancaires adaptés à votre situation d’étudiant. Entre autorisation de découvert sans agio, carte bancaire gratuite, rémunération sur livret avantageuse, nombreuses sont les offres des banques pour une ouverture de compte réservée aux jeunes et plus particulièrement aux étudiants.

Comment choisir la meilleure banque étudiante ?

Pour choisir la meilleure banque étudiante, il convient de retenir celle qui répondra le mieux aux critères de l’étudiant. La plupart des établissements bancaires propose un compte courant basique avec une convention de compte moins chère assortie de moyens de paiement à un prix dérisoire, voire gratuit. L’accès au compte personnel et la gestion du compte courant sur le site de la banque doit être facile pour l’étudiant. Nous attirons l’attention sur le fait que la banque peut présenter des services et des avantages qui, au final, s’avèrent inutiles, donc prudence vis-à-vis des offres paraissant alléchantes.

Deux banques en ligne au rang des meilleures banques étudiantes

Parmi les meilleures banques étudiantes, nous avons pu noter que deux ressortent du lot parmi les offres bancaires aux étudiants : la Banque Populaire et La NET Agence. La Banque Populaire vient de lancer son site « la banque des étudiants » en partenariat avec la mutuelle étudiante LMDE. 100% en ligne, cette banque dédiée spécialement aux étudiants, propose de nombreux services en accord avec leurs préoccupations de la vie quotidienne. Outre une convention à 1 euro par mois, une autorisation de découvert, une carte de paiement VISA Classic, Electron ou MasterCard Classic, la Banque Populaire peut avancer les frais de rentrée ou même sur les aides du CROUS. Par ailleurs la banque en ligne soutient ses jeunes clients pour les « à coté » du quotidien en proposant de financer leur permis de conduire ou de s’assurer à une complémentaire santé entre autre.

La NET Agence, la banque en ligne de BNP Paribas a créé un compte jeune étudiant qui comprend une carte de paiement gratuite personnalisée, un découvert sans agio, la gestion des comptes en ligne ainsi qu’un conseiller personnel. La Net Agence présente L’avantage pour les étudiants qui partent faire leurs études à l’étranger, c’est que La Net Agence leur met à disposition une carte bancaire internationale et la mise en place de virements en Europe gratuits pour permettre une facilité de la gestion de leur compte depuis l’étranger.

Comments are closed.